Quelle magnifique journée ensoleillée…dommage pour les élèves qui travaillent en un si beau jour. C’est d’ailleurs la réflexion que se faisait Ys en allant en cours ce matin, forcé évidemment par son majordome Nicolas alias Alfred. Mais ne manquant pas d’imagination pour ne pas rester cloîtrer entre quatre murs et bercé par la douce voix de son professeur, le jeune homme imita à la perfection le malade imaginaire.
« Aïe! Ouille! Ca fait mal!!! T_T »
« Bouges pas, je vais t’apporter quelque chose qui te calmeras la douleur. Mais au fait…c’est où que t’as mal exactement? »
« Ici Monsieur l’infirmier… »
Pointant son genoux, visiblement, Ys ne semblait pas visé et à la tête de l’infirmier, celle-ci s’était rendu compte qu’il avait affaire encore à un sécheur. Elle a du en voir de toutes les couleurs pour les remarquer de loin ces élèves là, ceux qui ne veulent pas aller en cours. Enfin, faisant son job, il lui fit signe de rester tranquille et partit de l’autre côté, derrière une petite salle où les soins étaient réunis.
Demi-allongé sur le brancard, Ys attendit sagement son « antidote magique », bien veillant.
Content de lui, il s’allongea alors totalement, bras soutenant la tête par derrière, fixant le plafond blanc, un sourire bien gai pour un malade.
*Si Alfred voyait ça, il me tirerait les oreilles! ^^*
Le malade imaginaire profita de cette magnifique pause en plein cours pour prévoir ce qu’il ferait de son week-end quand il entendit un bruit derrière le rideau. Ys se redressa, fronçant des sourcils. Cela ne pouvait pas être l’infirmière puisqu’elle était parti de l’autre côté. Pourvu que ce n’était pas un pion qui faisait ses rondes, là ça serait plus difficile d’abuser de ses charmes sur un homme que sur une femme.