Beware...
Bonjour à vous, Ô humble invité qui passez en ces lieux !

Le Staff vous invite, si vous êtes déjà inscrit, à passer les portes et vous enregistrer afin de voir toutes les catégories de votre demeure.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, il serait peut-être temps de remédier à cela, non... ? Nous vous invitons de ce pas à faire le tour du propriétaire et à poser vos éventuelles questions dans la rubrique qui vous est dédiée... en espérant vous accueillir parmi nous.


- Cordialement et rôleplayistement, le Staff d'AA ! ♥

Beware...


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Lun 1 Nov 2010 - 11:45

Enfin, ils y étaient. Ils avaient un véritable «chez-eux ». L’heure n’était plus à dépendre sans cesse des autres, de dépenser l’argent à tort et à travers pour pouvoir survivre dans un espace trois fois trop grand. Depuis combien de temps Takashi avait-il attendu cela ? Deux mois, trois peut-être. S’il s’était décidé à chercher autre part pour avoir enfin son logement, c’était aussi et surtout pour la gamine qui l’accompagnait. Alors, maintenant qu’il y était, il allait pouvoir en profiter à son aise. Et ils auraient la vie rêvée des anges.

« Emma-chan, est-ce que tu pourrais commencer à sortir du carton tout ce qui va dans la salle de bain ? »

Avait-il demandé, apportant un paquet assez lourd contenant tout un tas d’affaires de la jeune fille. Le posant sur le bar, il tourna les yeux de droite à gauche, observant ainsi alternativement la cuisine toute équipée et le salon où seul trônait le canapé dépliant, ainsi qu’une petite table basse. Avec ce simple geste, il avait presque fait tout le tour de l’appartement. En dehors d’une petite chambre supplémentaire et de la salle d’eau, il n’y avait grand-chose de plus. Le lit-double qu’il avait depuis un certain moment déjà irait à la demoiselle, lui se contenterait du clic-clac. Et elle disposerait de la moitié de la vaste armoire murale, si ce n’est plus.

« Il y a quelque chose de spécial que tu voudrais manger, ce midi ? »

Peut-être en était-il revenu à dire des choses d’une banalité sans nom, depuis qu’il côtoyait Emma au quotidien. Elle était loin d’être ennuyeuse ou bête, mais il n’avait jamais eu à l’esprit qu’une telle situation puisse lui arriver, avant de se retrouver empêtré dans celle-ci. L’étudiante lui était tombée sur les bras d’un seul coup d’un seul, sans réellement prévenir. Elle avait bouleversé sa vie en partie. Aussi, même s’il avait fini par s’y faire, ce n’était pas les circonstances les plus simples du monde. Fort heureusement, elle avait ce petit charme particulier qui la rendait adorable. Il ne la mettrait certainement pas dehors avant bien des années, voire des décennies, ou des siècles même.
C’est notamment pour cela qu’il avait consenti à faire pas mal de concessions pour elle. Mais puisque tous les cartons avaient été monté au cinquième étage, les efforts étaient finis pour aujourd’hui, pour sa pomme. Il en avait fait suffisamment et pouvait aller se laisser tomber sur le canapé sans avoir quoi que ce soit à se reprocher. La fatigue en avait fini avec lui. Il se retrouva donc vautré sans le moindre remord, passant une main sur son front pour souffler. Il n’avait pas compté les aller-retour dans les escaliers, mais ne voulait plus y penser. Au moins, voilà un changement notable dans leur existence. Ils pourraient faire du sport sans avoir besoin de quitter la chaleur de leur nouveau logement. Bonne nouvelle ou non, qu’importe. D’ici quelques jours, il saurait si cette vie leur conviendrait, et surtout si la demoiselle avait cette capacité d’adaptation qui lui avait permis, à lui, de franchir bien des épreuves durant sa courte existence…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Lun 1 Nov 2010 - 12:55

Emma montait tant bien que mal les escaliers avec des cartons plein les bras. Cinq étages, ce n’était pas de tout repos, de plus, comme l’immeuble était vieux il n’y avait pas d’ascenseur. Il fallait aussi avouer que la pauvre petit Emma n’était pas très musclée. Dire qu’elle avait la force physique d’une mouche serait mesquin et certainement blessant mais c’était à peu près la vérité. La pauvre fillette montait les marches avec difficulté tout en tentant de ne pas toucher les murs qu’elle jugeait pire que sale et qu’elle se promit de nettoyer un jour ou l’autre. Elle arriva enfin dans l’appartement et posa le carton par terre, faute de pouvoir faire mieux. La petite rouquine s’arrêta de bouger un instant et se tourna vers Takashi lorsqu’elle l’entendit lui demander de ranger les affaires de la salle de bain. Elle chercha brièvement le carton des yeux. Il n’avait pas l’air très lourd… C’était ce qu’elle se disait en voyant chaque carton en même temps, mais elle était toujours surprise par leurs poids. Elle s’appliqua à faire un joli sourire et empoigna le carton à deux mains. Elle le souleva avec difficulté – comme avec tout les cartons – et se mit à avancer lentement jusqu’à la salle d’eau. Elle se racla la gorge et dit d’une voix étranglée.

« J’y vais… »

Une fois dans la petite salle de bain qu’elle avait nettoyé hier, elle se mit à ouvrir le carton en essayant de ne pas se couper avec les ciseaux. L’opération fut un franc succès, alors elle commença à nettoyer et ranger chaque bouteille, chaque objet que se trouvait dans le carton. Lorsqu’elle fut satisfaite du résultat un petit sourire se dessina sur ses lèvres et répondit enfin à la question que son tuteur lui avait posé. En haussant les épaules elle déclara.

« -Pas vraiment, ça m’est égal, fait ce que tu as envie. »

Elle resta assise un petit moment dans la sale de bain sur le carrelage froid. Ca lui faisait tout drôle de se retrouver dans un logement aussi petit. Quand elle vivait encore avec son père et Ayumi – la vilaine et effroyable belle-mère - ils habitaient une grande maison. Quand elle était venue vivre avec Takashi, ils habitaient aussi une maison, moins grande que celle de son père mais qui avait une taille tout à fait correcte qui ne l’avait pas troublé. Mais ici ça lui faisait vraiment bizarre. Ca ne lui déplaisait pas, non. Après tout, ils étaient à deux pas du centre ville et l’appartement était plutôt mignon. Elle trouvait juste ça étrange, mais elle s’y habituera vite, elle le sait. Lentement, elle se lève et prend le carton vide, beaucoup plus léger que tout à l’heure. Elle revient dans le salon et le pose dans un coin puis sourit à Takeshi et vient s’asseoir à côté de lui sur le canapé qui servait aussi de lit. Elle n’aimait pas qu’il dorme sur un clic-clac, simplement pour lui céder la petite chambre et son grand lit. Mais de toutes façons, elle n’y pouvait rien. Elle ferma les yeux un instant pour se reposer et respira bien profondément. Elle rouvrit les yeux et regarda fixement les cartons en soupirant. Elle n’aimait pas le bazar. Elle se redressa et regarda Takashi avant de demander.

« Takashi-san, est-ce qu’il y a encore quelque chose que je peux ranger ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Lun 1 Nov 2010 - 15:58

L’appartement était calme. En dépit d’un peu de bazar par-ci, par-là, normal lors des déménagements, il n’y avait pas grand-chose pour venir troubler l’ordre des choses. À cet étage, les bruits de la rue étaient tamisés. Les passages ne devaient pas les ennuyer ici. Cet antre serait comme un sanctuaire, un havre de paix ou nul ne viendrait les déranger.

« Okay… »

Avait-il simplement répondu, fermant les yeux, le bras en travers du regard comme pour se protéger de la lumière nuisant à son repos. Calmement mais sûrement, il s’était alors posé sur la question. Que faire à manger, finalement ? Puisqu’il avait compté sur la demoiselle pour lui donner une idée suffisamment précise, ce n’était pas gagné dans cet état. Un brusque et long soupir l’avait prit, dans ce cas. Et enfin, il s’était détendu, laissant son bras reposer le long du canapé, dans le vide.

« Tu peux faire une pause, si tu veux, tu sais. »

Il avait reposé son attention sur elle. Elle avait fait de même pour lui. Tout allait parfaitement bien, mais il fallait lui en dire plus. Sachant fort bien comme elle était, Takashi ne pouvait la laisser dans le doute et l’ignorance trop longtemps.

« Tu as peut-être envie d’aller te doucher, après tout ce que tu as fait. »

Sourire un jour, sourire toujours. Puisque la salle de bain était fonctionnelle et que la jeune fille devait l’avoir soigneusement rangée, d’après ce qu’il savait de ses manies, autant qu’elle soit la première à en profiter. Il ne serait donc pas contre cela. Et puis, il fallait qu’elle apprenne à s’habituer aux lieux. Se redressant alors légèrement, pour se rasseoir, il observa un temps la demoiselle. Probablement n’avait-il pas tant envie de manger, en fin de compte.

« Pour te féliciter de ton courage et de l’effort que tu as fourni, je devrais peut-être t’offrir un petit quelque chose. Si nous allions faire un tour en ville, après, qu’est-ce qui te ferait plaisir ? »

Non, il n’essayait pas de l’acheter. Ça n’aurait pas été particulièrement utile avec elle, d’ailleurs. Emma n’était pas de ce genre là, et il avait toujours préféré être sincère en sa compagnie. Lui témoigner de l’affection était devenu une normalité. Parce que le fait qu’elle demeure avec lui étant plus que plaisant, il entendait bien lui montrer qu’il serait toujours là pour elle, pour l’aider ou faire quoi que ce soit pour elle. C’est ainsi qu’il se retrouva debout, à bientôt fouiller. Un carton important était encore plein alors qu’il aurait du le vider depuis bien longtemps : celui contenant les bouteilles d’alcool. Virant le papier journal censé protéger celles-ci d’un choc impromptu, il en extirpant une au liquide incolore et pourtant loin d’être inoffensif. Il allait lui falloir un verre pour boire sa vodka. Et ce dernier devait également se trouver dans un carton. Alors les recherches n’étaient pas terminées, pas plus que ces regards qu’ils jetaient à la jeune rouquine. Regards tendres et plein de compassion…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Mer 3 Nov 2010 - 10:45

Elle regardait toujours attentivement le grand blond. Celui-ci avait l'air épuisé par ce déménagement. Il l'était surement autant qu'elle, ce n'était surement pas ce qu'ils faisaient le plus souvent, ni elle, ni lui. Emma, elle ce qu'elle faisait le plus souvent c'était nettoyer des choses. Rien que pour pouvoir les toucher elle devait s'assurer qu'elle soit propre - la même chose quand elle les mange- d'ailleurs, avant de manger son raisin, elle en essuyait chaque grain avec un petit mouchoir en papier. Elle était comme ça, mysophobie oblige. Mais elle, elle ne trouvait pas que ça l'empêchait de vivre. Ce travers que tout les autres voyait chez elle, elle ne s'en apercevait presque plus. Ca faisait trop longtemps qu'elle vivait avec et elle ne trouvait plus vraiment ça gênant.

« Je n'aime pas vraiment le désordre... »

Dit elle en s'affalant un peu plus sur le canapé. Certes, elle n'aimait pas le bazar ambiant, c'était un fait. Mais elle était tout de même épuisée. Alors décida de faire une petite pause comme lui avait conseillé Takashi quelques secondes plus tôt. Le clic-clac était confortable en vérité. Il devait être un bon lit, peut-être un peu dur. Elle s'en voulait un peu de le laisser dormir dans le salon. Mais après tout, elle n'y pouvait rien, s'il ne voulait pas la chambre et qu'il avait décidé de la lui donner, alors, ce serait ainsi. L'idée d'une douche, toujours proposée par son tuteur la ravie, une bonne douche avec beaucoup de savon et beaucoup d'eau chaude. Cette unique pensée fit naître un petit sourire sur ses lèvres. Elle sentit qu'il se redressait un peu juste à côté d'elle. Elle ouvrit donc les yeux pour le regarder, il proposait un tour en ville. Rien qu'un tour en ville lui ferait plaisir, elle était déjà debout à sautiller en criant à moitié, toute joyeuse.


« Un tour en ville ! Un tour en ville ! »

Alors qu'elle était encore entrain de sauter de partout dans le salon de l'appartement, son tuteur était entrain de sortir ses bouteilles d'alcool. Elle s'en aperçut rapidement et s'arrêta de sauter. Elle savait bien qu'il n'allait pas pouvoir boire ça ainsi, à même la bouteille. Elle entreprit donc de chercher le cartons avec les verres. Elle le fit glisser jusqu'à ses pieds et l'ouvrit une nouvelle fois sans se couper. Elle en sortit un petit verre, ceux qu'on utilise pour boire des alcools forts. Elle vint vers Takashi tout souriante et le posa sur le bar.


« Voilàà~ Je l'ai trouvé. Je vais me laver maintenant. »


Dit-elle en courant vers la salle de bain en faisant bien attention de ne pas renverser le cartons rempli de verres de diverses tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Mer 3 Nov 2010 - 12:31

Expansive, n’est-il pas ? La demoiselle n’était pas du genre à se retenir d’exprimer ses émotions, en fin de compte. Si elle s’était montrée un peu retenue au commencement, les choses étaient bien différentes, maintenant. Elle avait l’habitude de parler avec Takashi. Elle ne lui cachait pas grand-chose, visiblement, et celui-ci ne pouvait que s’en satisfaire. Son enthousiasme communicatif le fit donc sourire. Il prit le petit verre qui lui était adressé et s’y servit bientôt en le remplissant à son comble.
Puis il n’avait pu que la suivre des yeux. Un léger élan d’impuissance le saisit. Elle était là mais ne l’était plus. Elle avait quitté son champ de vision. La salle de bain, pièce à deux pas de là, la retiendrait entre ses murs. Alors le jeune homme ne put que pincer des lèvres, s’accoudant au bar devant son verre plein. Il patientait. La lycéenne allait finir par revenir, il ne pouvait en être autrement. Elle ne le quitterait pas avant un certain moment, n’est-ce pas ? Déjà dix-sept ans… À quel âge était-il parti de chez lui ? Dix-huit ? Dix-neuf ans ? Cela ne lui laissait pas grand temps à passer avec elle, si les choses se passaient de la même manière. Sans doute faisait-il bien de sacrifier un peu de ses moyens pour lui offrir un peu mieux, finalement. Ce logement avait beau être plus petit, il lui permettrait d’avoir plus d’argent à user pour elle. Quand elle déciderait de s’en aller, elle n’aurait pas les poches vides.

« Kampai… »

Boire seul n’est probablement pas la meilleure chose à faire. Pourtant, le jeune homme n’allait pas en faire cas. Il n’était certes pas un alcoolique. Seulement, la vodka était son petit plaisir. Comme n’importe quelle boisson un peu « piquante » dirons-nous. Lorsqu’il écrivait ou travaillait ses cours, tout était mieux en compagnie d’un petit verre. Le temps ralentissait. La tranquillité et l’apaisement étaient sa manière de vivre. Il le descendit donc, ce contenant, et l’intérieur de son corps s’en trouva rapidement échauffée. Un long soupir s’ensuivit. Allez, vivement qu’elle revienne, qu’ils puissent aller se promener. Cela lui ferait le plus grand bien et il ne serait satisfait qu’en la revoyant. Son sourire revint légèrement en pensant à elle. Saleté de gamine…

« Dépêche-toi, Emma-chan. Je vais finir par partir sans toi. »

Avait-il dit en venant juste derrière la porte de la salle de bain. Amusé par sa blague qui n’était pourtant pas spécialement drôle, il enfila sa veste et ferma correctement ses chaussures. Et, pour ajouter un effet à son petit jeu, il clencha la porte d’entrée, comme s’il allait sortir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Dim 7 Nov 2010 - 11:10

Emma se lavait, comme d'habitude elle prenait son temps. Sa peur insensée des microbes la poussait à se savonner plusieurs fois. C'était déjà la troisième fois que l'eau chaude coulait délicatement sur sa peau claire pour en ôter la mousse blanche. Elle passa aux cheveux. Il fallait bien les laver aussi, sinon, ils allaient être pleins de microbes. Soudain, la voix de son tuteur retenti. Il disait qu'il allait partir sans elle. Cela inquiétait Emma, elle ne voulait pas être toute seule, il n'avait pas le droit de partir sans elle ! Elle se rinça rapidement les cheveux, faisant tout de même attention à enlever tout le savon. Tant-pis, elle ne ferait pas d'autres shampoings, elle ne voulait pas, absolument pas qu'il s'en aille sans elle. Elle courut hors de la petite douche, un peu étroite et renversa les bouteilles dans sa précipitation. Elle hésitât et les remit en place rapidement, elle n'avait vraiment pas le désordre. Elle s'habilla rapidement, enfilant ses sous-vêtement, ses collants noirs en laine, sa jupe jaune et sa chemise, accompagnée d'un gilet jaune pâle. Attifée comme l'as de pique, les cheveux mouillés elle se précipita hors de la sale de bain, un air inquiet sur le visage. Elle avait entendu la porte s'ouvrir. Elle vit le grand blond, tout habillé sur le palier. Elle enfila rapidement ses babies noires, celles avec une semelle un peu épaisse. Elle attrapa son manteau et dit d'une voix suppliante.

« Ne pars pas sans moi, s'il te plaît... »

Elle le regardait avec des grands yeux inquiets. Ca lui aurait fait trop de peine qu'il parte sans l'emmener avec elle. Emma aimait mieux partir ainsi, même si elle ressemblait à une folle. En effet, ses cheveux étaient trempés et partaient dans tous les sens. Mais, ce n'était pas grave, elle était avec Takashi et il ne partirait pas sans elle. C'était le plus important, il ne voulait pas qu'il l'abandonne. Elle l'aimait beaucoup trop pour ça. Elle n'aurait pas vraiment supportée qu'il s'en aille en la laissant toute seule. Peut-être s'attachait-elle trop vite aux gens ? Mais bon, ça ne lui semblait pas important, ni grave. Elle l'attrapa par un bras, qu'elle serra contre elle. Il ne pouvait plus la laisser. Elle fit un sourire et dit.

« Je suis prête ! »

Même si ce n'était pas tout à fait la vérité. Même si elle n'était pas prête du tout. Mais elle s'en fichait. Elle avait simplement envie d'être avec lui. De partager un bon moment. Et de rentrer, ensemble à la maison, un foyer chaleureux qu'elle appréciait. Même s'il était un peu petit. C'était Takashi qui l'avait choisit alors elle l'aimait et elle était heureuse de vivre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Lun 8 Nov 2010 - 0:43

La main sur la clenche, Takashi était prêt à sortir. Mais il n’allait pas le faire. Tout ce qui comptait, c’était d’entendre le remue-ménage dans la salle de bain. Emma se magnait. Elle allait jouer contre sa phobie, simplement pour échapper à une autre peur : ne pas se retrouver seule. Mine de rien, le jeune homme et la gamine étaient liés. Le fait de vivre tous les deux les avait rapproché. Le fait de tout partager les avait soudé. Ils n’allaient plus nulle part chacun de leur côté. Que ce soit à l’académie, en ville ou ici, une étrange relation s’était créée. Le grand nippon n’aurait pas souhaité la voir partir, alors il n’allait certainement pas la laisser là. Il fallait être logique. Simplement, il fut prit d’un grand sourire en la voyant arriver les cheveux encore bien trempés, les vêtements lui collant quelque peu à la peau du fait du manque d’essuyage. C’était lui qui l’avait invité à aller se doucher. Il s’en félicitait.

« Ne t’en fais pas, je ne compte pas partir sans toi, quoi qu’il advienne. Mais je ne peux résister à l’envie de tester combien tu peux être adorable… »

C’était amusant de voir combien il pouvait être aisé de s’amuser d’elle. Sans lui faire de mal, il n’avait aucun problème pour ce qui est de la manipuler ou de lui faire croire certaines choses. Emma tombait régulièrement dans ses pièges. C’est aussi pour cela qu’il l’appréciait. Elle était une jeune et douce demoiselle, d’une innocence et d’une naïveté si grande qu’il ne pouvait qu’avoir envie de la protéger. La mettre à l’abri du monde était devenu sa manière d’agir. La préserver de tout pour la garder rien que pour lui, finalement, tel un bijou que l’on risque de se faire voler. Depuis qu’elle lui avait été confiée, la jeune britannique était devenue comme une œuvre d’art qu’il ne fallait toucher qu’avec les yeux. Elle était le symbole de la confiance et de la responsabilité que l’on pouvait voir chez lui. Personne ne lui ferait le moindre mal ou ne l’approcherait de trop près. Alors, si maintenant ils devaient aller en ville tous les deux, ce ne serait pas sans lui tenir la main. Le fait qu’elle soit déjà accrochée à son bras était une bonne première.

« Tu risques de prendre froid dans cet état. Il va falloir que nous courions au bar le plus proche pour te payer un chocolat chaud, je crois. Qu’est-ce que tu en penses ? Je voulais aller t’acheter quelque chose qui te plairait pour te remercier de l’aide que tu as apporté à déménager. Mais rien ne presse. »

Voilà qu’elle avait le choix, encore fallait-il qu’elle sache s’y prendre pour faire le bon. Takashi ne lui donnait officiellement qu’une seule chose. Après, ce serait à elle de faire en sorte d’obtenir ce qui lui conviendrait. Mais n’était-ce pas déjà suffisant de se retrouver ensemble, tous les deux, après cette journée harassante.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Mer 10 Nov 2010 - 18:54

Elle fit une petite moue adorable lorsqu'il avoua qu'il ne faisait que la tester. Ca ne la faisait pas beaucoup rire elle, maintenant elle se sentait toute collante et humide, elle n'aimait pas vraiment ça. Mais elle ne pouvait pas en vouloir à Takashi, cela lui était totalement impossible. Elle l'aimait bien trop pour avoir de la rancune envers lui. Elle se contentait donc de presser son bras contre elle comme si elle ne voulait pas qu'il lui échappe. Alors que pour le moment il n'y avait plus aucune raison qu'il parte. Tant pis, on ne savait jamais. Elle restait contre lui, elle le mouillait aussi mais tant pis. Il n'avait qu'à pas faire comme s'il allait partir sans elle. En souriant avec candeur Emma regardait le grand blond lui expliquer ce qu'ils allaient pouvoir faire. Aller au bar le plus proche pour boire un chocolat ou aller acheter quelque chose pour elle. Elle réfléchit un instant. Qu'est-ce qui lui plairait le plus. A la limite, elle s'en fichait. La petite anglaise voulait juste être avec Takashi, jsute partager un excellent moment avec lui. Elle regardait alternativement son tuteur et l'appartement, la porte de la salle de bain grand ouverte, la lumière toujours allumé. Mais pourtant c'était amusant, cette salle d'eau paraissait à peu près rangée. Elle allait attraper froid, elle allait attraper froid.... Elle eut une idée. Et lâcha brusquement le japonais. Elle courut dans la salle de bain sans un mot et se pencha pour attraper le petit sèche cheveux blancs. Elle revint dans l'entrée et brancha rapidement l'appareil ménager. Elle regarda Takashi avec un grand sourire rayonnant et expliqua.

« Si tu me sèches, et bien nous pourrions faire les deux deux. Tout d'abord on pourrait aller faire les courses, enfin, si tu en as envie, hein ! Et après on pourra boire un chocolat chaud pour finir la journée et se réchauffer, parce qu'il fait froid dehors ! »

Toujours en souriant elle lui colla le sèche-cheveux dans les mains sans rien lui demander. Elle enleva rapidement son manteau et prit note de prendre son écharpe avant de sortir. Elle le posa sur le canapé et se mit dos à Takashi. Elle prit la main avec laquelle il tenait le sèche-cheveux et fit glisse son pouce pour l'allumer. Elle mit la puissance et la chaleur au maximum. Ca irait surement plus vite ainsi. Même si n'allait pas plus vite, ça lui en donnerait surement l'impression. Elle guida la main de de sont tuteur et commença à "se" sécher les cheveux. Il n'étaient pas très longs, enfin du moins, beaucoup moins longs que ceux du blond. Ca ne prenait donc pas trop de temps pour les sécher. Une fois que sa chevelure rousse était sèche elle fit glisse le sèche cheveux dans son dos et se retourna pour le mettre face à elle. Elle tarit sommairement sa chemise et son gilet, à peine humides. Elle fit de nouveau glisser le pouce de Takeshi pour éteindre l'objet. Elle le débrancha et le rangea dans la sale de bain dont elle ferma la porte ainsi que la lumière. Elle remit son manteau et son écharpe puis ouvrit la porte et dit en attrapant la main de son tuteur.

« Bon, on y va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Sam 13 Nov 2010 - 10:52


Emma-chan. Délicate petite créature que Takashi ne repousserait pour rien au monde. Elle est bien trop douce. Bien trop gentille. Bien trop… bien trop, quoi. C’est sans vraiment comprendre qu’il s’était retrouvé dans une situation étonnante, avec elle. Un sèche-cheveux dans les mains, il avait participé à l’évaporation de toute fraîcheur de la chevelure de la jeune fille. Ses doigts s’étaient attardés sur le bouton d’allumage de l’appareil et il s’était laissé faire. En réalité, semble t-il, il avait adoré sa manière de faire. C’était assez rare de la voir prendre des initiatives. Et loin d’être déplaisant, qui plus est. Amusant, pour tout dire. Un sourire apparaissant finalement sur ses lèvres, il avait fini serrer doucement la main de la jeune fille. Adorable.

« La prochaine fois, tu n’auras qu’à me demander de t’essuyer et te sécher totalement… »

Avait-il glissé en détournant les yeux et ne la regardant plus qu’en coin. La porte devant eux était ouverte, et il savait pouvoir s’y glisser pour échapper à l’étonnement de la jeune fille quant à sa réplique. Un rien suffisait à la gêner. Depuis qu’ils habitaient ici, ils étaient sans doute bien plus proches qu’avant, en fin de compte. La proximité et l’exiguïté des lieux rendait le tout différent. Ce n’était pas un problème, bien au contraire. C’était une contrainte des plus appréciables. Le jeune homme aimait être près d’elle. Quoi qu’elle fasse, dise, pense ou peu importe la manière dont elle se comportait, elle restait comme sa fille, voire peut-être plus.

« Que voudrais-tu que je t’achète ? Un peignoir ? Une robe de chambre ? Une chemise de nuit ? Des vêtements neufs ? Des sous-vêtements, peut-être… »

Le professeur tourna les yeux vers elle pour l’observer longuement. Ils prendraient les escaliers. Puisque son amusement était visible, et qu’il comptait bien la bousculer un petit peu pour obtenir d’elle des réactions atypiques, il allait y aller doucement mais sûrement. En passant par les marches, il aurait un peu plus de temps à passer avec elle qu’en prenant l’escalier. Un peu plus de temps pour lui tenir la main et la serrer tendrement. Et il espérait bien qu’ils ne se lâcheraient pas de si tôt…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Ven 19 Nov 2010 - 19:39

A présent, la petite Emma était sèche, bien emmitouflé dans son manteau. Elle ne risquait plus d'avoir froid ni d'attraper le moindre petite rhume. Ainsi, ils pourraient se promener à leur guise dans les rues de cette jolie petite ville paisible. La main de la rouquine serrait celle de Takashi. Fort, mais pas assez pour lui faire mal. De toutes manières même si elle le voulait elle n'arriverait surement jamais à lui faire mal... Elle était bien trop faible pour cela. C'était une évidence. Avec un petit sourire, il lui dit une réplique qui la fit violemment rougir. L'essuyer totalement... Elle enfouit son visage dans son écharpe et soupira un long moment. C'était gênant, elle trouvait ça terriblement gênant mais en même temps ça l'amusait presque. Que serait Takashi sans ses remarques déplacées ? Toujours rougissante elle s'engagea dans les escaliers, ça irait moins vite que l'ascenseur. Pourquoi vouloir prendre du temps ? Surement parce qu'ainsi elle profiterait un peu plus de lui. Elle marcherait un peu plus longtemps en sa compagnie. Ce serait un peu plus joyeux... Elle adorait être avec lui, il était gentil et elle l'adorait. Heureusement, car elle ne s'imaginait pas vivre avec un tuteur qu'elle aurait détesté. Et qui l'aurait détesté aussi, qui aurait détesté sa manière de faire le ménage sans arrêt, qui l'aurait peut-être même traité comme un chien à cause de sa phobie, qui aurait mit des araignées dans son lit. Des tas de scénarios effrayants comme celui-ci défilaient dans son esprit. Jusqu'à ce qu'elle entende sa voix lui demander ce qu'elle souhait qu'il lui offre. Un peignoir ? Hum... Non, ça ne la tentait pas trop, elle n'en avait pas réellement envie. Une robe de chambre ? Peut-être déjà plus, mais il ne faisait pas vraiment froid dans le petit appartement. Une chemise de nuit, des vêtements neufs... Tout cela manquait cruellement d'originalité. De la lingerie...? Elle rougit de nouveau et n'ose rien dire elle bafouille et regarde ses pieds qui descende sagement les marches. Elle se sait plus bien où se mettre et dit lentement.

«Je pensais plutôt à des draps neufs...»

Elle avait toujours la main de Takashi dans la sienne. Comme une enfant qui tient la main de son père. Sauf que en général à 17 ans plus personne ne tient la main de ses parents. C'était surement simplement parce qu'elle l'appréciait beaucoup. Elle faisait bien attention à ne pas toucher les murs, à ne pas marcher aux endroits trop sales, effrayée par tout ces micro-organismes qui pullulaient autour d'elle. Non, elle n'était pas dingue... On ne peut contrôler une phobie, sauf avec beaucoup de courage. Il fallait dépasser cette peur, elle le savait mais pour le moment elle ne s'en sentait pas capable, elle trouvait qu'elle vivait très bien avec. Et puis Takashi ne disait rien. Alors s'il ne disait rien il n'y avait aucune raison de changer. Elle était contre lui dans cette cage d'escalier étroit, elle aimait bien ce contact. Elle l'aimait bien bien tout court... Elle était heureuse de faire cette sortie, elle était heureuse tout court....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Sam 20 Nov 2010 - 10:37

Où aller ? En fait, Takashi s’en moquait bien. Où que ce soit, tant qu’il serait avec la jeune fille, tous les lieux présenteraient un même intérêt. Depuis qu’il était avec elle, les choses étaient assez différentes de ce qu’il avait pu vivre jusque-là. L’intérêt des évènements parsemant sa vie s’en était trouvé réévalué. Non pas de manière négative, mais il avait toujours une petite pensée pour la demoiselle, dans bien des cas, et n’attachait plus la même importance aux choses. Il se devait d’agir avec un peu plus de responsabilité, finalement. Emma n’était quelqu’un qu’il voulait prendre à la légère, même s’il ne pouvait que faire preuve de délicatesse et d’insouciance lorsqu’il se trouvait en sa compagnie.

« Oh… oui, des draps neufs… »

Avait-il murmuré lentement, regardant un instant dans le vide d’un air réfléchi. Mais c’était sans compter sur leur descente dans les escaliers. Il ne pouvait pas s’éterniser sur place. Seulement, il ne lui fallut pas bien longtemps pour continuer et s’adresser à nouveau à l’étudiante. Cette fois, il tourna les yeux vers elle, l’observant l’espace de quelques marches.

« Comptes-tu me faire rouler dedans avec toi ? »

Hum, sans doute insistait-il de trop à ce sujet. Innocente comme elle était, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir le rouge lui montant au joue. C’était amusant, mais il avait bien autre chose à faire. Serrant doucement sa main, il vérifia sa réaction et n’en dis pas plus. S’amuser avec elle dans ses draps n’était pas dans ses projets. Il n’avait jamais touché à la petite étrangère et n’entendait pas le faire. C’aurait été comme trahir son amie qui la lui avait confié, à première vue. Et puis, s’ils s’entendaient bien, c’était peut-être parce qu’ils avaient une relation qu’ils n’avaient trop poussé, entre l’amicalité et l’autorité. Il s’occupait d’elle d’une manière très proche, sans avoir jamais fait plus que cela. La comprendre et lui apporter un soutien indéfectible était son devoir. Il le voulait. Alors sans hésitation, il était prêt à tout sacrifier pour elle. Pour son bonheur, et pour voir ses traits se réjouir. Tout le temps.

« Je t’offrirai tous les chocolats chauds du monde, si ça peut nous permettre de faire des sorties ensembles et de te faire plaisir. »

Un léger sourire. Il l’accompagna jusqu’au hall d’entrée. C’était à lui de pousser la lourde porte. Cela ne servirait à rien de demander à la jeune fille de le faire. Qui plus est, tout un tas de personnes passaient par là pour poser leurs mains et leurs doigts sales sur la poignée. Voilà qui pouvait être gênant. Enfin, il lui semblait qu’elle en acceptait déjà un peu plus qu’auparavant, à ce niveau. Autrement, peut-être n’aurait-il pas pu avoir sa main tenant la sienne et se tenir avec elle si longtemps. Oui, c’est sûr, elle avait progressé. Et il entendait bien que ça continue. Alors, passant une main dans les cheveux de la lycéenne, il fini par l’embrasser sur le front, murmurant à son attention.

« Nous voilà partis pour d’autres aventures… je ne te lâcherai pas… »

Avant de se fondre dans le froid de novembre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Dim 26 Déc 2010 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Lun 27 Déc 2010 - 20:27

En effet, il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   Mar 28 Déc 2010 - 17:42

Merci Emma, je le déplace ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est-elle faite pour être agréable ? [PV Emma-chan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beware... :: Appartements-
Sauter vers: